L' Adhésion

Adhérez à l’association pour participer

aux échanges de savoirs

DEVENIR ADHÉRENT

Marche à suivre pour devenir adhérent à Réciprok’Savoirs Avignon.

Seules les personnes adhérentes à l’association peuvent participer aux échanges de savoirs, exception faite pour les membres des Associations partenaires.

Pour faire partie de l’association Réciprok’Savoirs Avignon, il faut adhérer aux statuts et s’acquitter de la cotisation annuelle, valable pour l’année civile (soit à compter du 1er janvier de l’année en cours), et dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale.

Toute demande d’adhésion devra être validée par l’Équipe d’Animation. Les mineurs peuvent adhérer à l’association sous réserve d’une autorisation écrite de leurs parents ou tuteurs légaux.

Une fiche d’identification comportant les coordonnées de la personne, la liste des offres et demandes de savoirs proposées et/ou souhaitées et éventuellement ses disponibilités.

La remise de cette fiche et le paiement de la cotisation annuelle valident l’adhésion.

RENCONTRE

Prise de contact par mail, téléphone ou lors de notre permanence pour nous expliquer vos besoins

étude de candidature

L’équipe d’animation étudie la candidature.

validation

Après validation, l’adhérent paie sa cotisation valable pour l’année civile et adhère aux statuts de l’association.

ressources téléchargeables

Vous trouverez les documents à lire et à signer pour votre adhésion

proposer une offre - exprimer une demande

Un moyen efficace d’acquérir ou de transmettre des savoirs dans tous les domaines.

L’échange de SAVOIRS c’est réciproque sans limite et c’est gratuit.

Échangeons nos Savoirs pour nous enrichir mutuellement.

Offreurs ou demandeurs chacun est acteur pour construire au fil des échanges, à travers un processus progressif d’élaboration une dimension collective qui transcende toutes nos individualités.

Vous pourrez échanger tous les types de savoirs acquis en formation scolaire ou universitaire, au cours de la formation professionnelle, mais aussi par expérience, dans votre vie familiale, vos voyages, vos expériences de vie, vos passions.

Tous les savoirs sont considérés

comme étant de même valeur

  • img-ligne-gris
    étape 1
    Si vous souhaitez participer aux échanges du réseau de Réciprok’Savoirs, il vous suffit de contacter des animateurs ou les offreurs eux mêmes soit par téléphone, soit par mail via la rubrique “contactez nous”. Lors d’une rencontre physique ou téléphonique, vous formulerez vos demandes et offres éventuelles.
  • img-ligne-jaune
    étape 2
    A la suite de ce premier contact, un médiateur organisera un premier rendez vous avec l’offreur du savoir qui vous intéresse. Ceux ci vous expliqueront les contenus, les méthodes d’apprentissage, la durée et la fréquence des rencontres ainsi que l’heure et le lieu de l’échange.
  • img-ligne-vert
    étape 3
    L’échange de savoirs aux dates et aux heures proposées. Il vous suffira donc de vous présenter et de participer à l’échange choisi. Vous pourrez en toute liberté poursuivre l’échange ou l’arrêter le cas échéant. Le médiateur s’assurera de la satisfaction de chacun à savoir de l’offreur et du demandeur.

nous contacter

Pour nous contacter, c’est simple !

Vous avez besoin d’information et souhaitez nous rencontrer ?

Remplissez le formulaire



    CONTACTEZ-NOUS

    Besoin d’un renseignement, d’un conseil ou d’échanger avec nous !

    © 2022 - Réciprok'Savoirs Avignon.